{"id":150,"date":"2024-07-30T13:49:01","date_gmt":"2024-07-30T11:49:01","guid":{"rendered":"https:\/\/www.primalyce.fr\/?p=150"},"modified":"2024-07-30T13:54:54","modified_gmt":"2024-07-30T11:54:54","slug":"un-atout-contre-les-concurrents-enrichir-lexperience-client","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.primalyce.fr\/un-atout-contre-les-concurrents-enrichir-lexperience-client\/","title":{"rendered":"Un atout contre les concurrents: enrichir l’exp\u00e9rience client"},"content":{"rendered":"

Dans ce monde tourn\u00e9 autour de la consommation, on n\u00e9glige parfois d’apporter de la valeur \u00e0 l’exp\u00e9rience client. C’est surtout le cas dans le secteur de l’alimentation g\u00e9n\u00e9ral \u00e0 grande distribution, o\u00f9 il n’y a pas de relation directe entre le fabricant et le client. Cependant, dans d’autres secteurs tels que les services, l’exp\u00e9rience client peut \u00eatre largement valoris\u00e9e et apporte un plus \u00e0 la soci\u00e9t\u00e9. Quant aux commer\u00e7ants qui empruntent un circuit court tel que les march\u00e9s locaux et les commerces de quartier, enrichir l’exp\u00e9rience client est quasiment devenu une habitude au quotidien.<\/p>\n

Sachez accueillir et tisser des liens<\/h2>\n

\"\"Tout d’abord comme dans toute relation que l’on souhaite \u00e9tablir, la premi\u00e8re impression est tr\u00e8s importante. Pour cela, les commer\u00e7ants ou les prestataires de services doivent trouver les meilleurs moyens pour faire conna\u00eetre aux clients les offres qu’ils proposent. Ici, il ne s’agit pas de refaire l’\u00e9tude du march\u00e9, il est plut\u00f4t question de savoir se pr\u00e9senter. En effet, voir qu’il y a une place \u00e0 prendre et cr\u00e9er une offre r\u00e9pondant aux attentes ne suffit pas toujours. Il faut encore donner envie aux gens de faire partie de vos consommateurs. Cela peut se faire gr\u00e2ce \u00e0 un accueil chaleureux et au partage des valeurs. Par exemple, une soci\u00e9t\u00e9 travaillant dans le domaine du cosm\u00e9tique trouvera ses clients lors d’ateliers ou dans des tutos. On peut envisager cela comme une sorte de publicit\u00e9 permanente, mais il ne faut pas n\u00e9gliger les interactions avec les consommateurs. La communication prend tout son sens ainsi.<\/p>\n

Faire partie d’un groupe et \u00e9voluer ensemble<\/h2>\n

\"\"En g\u00e9n\u00e9ral, les clients s’orienteront toujours plus facilement vers un produit qui leur est familier. Ainsi, il est important de leur rappeler qu’ils font en effet partie d’un groupe qui comprend leurs visions des choses et qui conna\u00eet leurs besoins. Cette int\u00e9gration se fait d\u00e9j\u00e0 en partie lorsqu’on partage des valeurs communes. En guise d’illustration, on peut tous faire partie des consommateurs de produits locaux, adeptes du 0% de produits chimiques, etc. Cependant, on peut aussi envisager d’offrir quelques symboles sympathiques pour les remercier, ou tout simplement cr\u00e9er des supports pour leur permettre d’\u00e9changer. Enfin, il faut \u00eatre constamment \u00e0 l’\u00e9coute des propositions des clients, d’une part pour qu’ils puissent avoir une r\u00e9elle exp\u00e9rience qui ne se limite pas \u00e0 la consommation, et d’autre part pour qu’ils puissent \u00e9voluer dans une direction qui les conquerra toujours.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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